Home ACTUALITÉS

UVICOCI: Visite d’Etat du Président Italien en Côte d’Ivoire

121

SEM Sergio Mattarella, Président de la République d’Italie, en visite en CI dans le cadre du renforcement des relations bilatérales.

Les Maires étaient présents

La salle Emmanuel DIOULO qui recevait pour cette cérémonie était pleine à claquer : Présidents d’institutions, Membres du gouvernement, Préfets, Gouverneurs de Districts et de Régions… Elus Locaux et Chefs traditionnels Autochtones…Ils étaient tous présents ; pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat Italien en Côte d’Ivoire depuis le mardi 02 Avril 2024.  

La libation a été faite par un représentant du chef de village d’Anono ; à sa suite, Cissé Bakongo, Gouverneur du District d’Abidjan, a souhaité la bienvenue à son hôte, avant de louer la solide relation et coopération politique, économique et diplomatique qui dure depuis 63 ans, entre son pays et L’Italie.  

Il l’a après élévé au rang de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan, lui a remis un parchemin lui conférent son nouveau statut, et enfin lui a donné la clé de la ville, ce qui atteste son intégration dans la chefferie traditionnelle Atchans ; ces derniers l’ont introduit dans la génération Gnando avec catégorie Dongba ; comme famille traditionnelle « les Godouman

Le Président i, » et Nom de Famille Kouabo Frinfrin ce qui signifie juge intègre, en référence à son statut d’homme de loi.    

Le Président italien, Sergio Matteralla s’est dit honoré avec son pays pour tous ces Attributs…

Il a indiqué qu’il garde un grand souvenir d’Abidjan, un carrefour culturel, économique et commercial dans le continent africain.                                                                                                                                                                                                                                         

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here