Home ACTUALITÉS

UVICOCI: Atelier de Validation de la Stratégie Nationale du Développement de la Petite Enfance (SNDPE)

148

Du lundi 24 mars au mercredi 27 mars 2024 s’est tenue à l’hôtel le rocher de yamoussoukro l’atelier de validation de la Stratégie Nationale du Développement de la Petite Enfance(SNDPE) 2024-2027.Cet atelier organisé par le Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant ( MFFE) l’a été grâce au Projet Multisectoriel de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance ( PMNDPE).

Au cours des travaux l’UVICOCI a participé au réflexions sur le cadre de gouvernance de cette stratégie.

A l’issue des travaux de l’atelier il a été retenu ce qui suit:

👉🏿qu’un un arrêté soit pris par le MFFE pour mettre en place un groupe de travail chargé de poursuivre la réflexion sur la SNDPE;

👉🏿Que des actions de plaidoyer soient mener auprès de l’assemblée Nationale et d’y CESEG pour faciliter la mise en œuvre de cette stratégie ;

👉🏿Que des actions de plaidoyer soient mener auprès de Collectivités Territoriales pour qu’elles s’approprient la question.

👉🏿Que l’UVICOCI face partie du Comité de pilotage ;

👉🏿Que des actions de renforcement de capacités sur le Développement de la Petite Enfance soient fait à l’endroit des différents acteurs.

Enfin il a été décidé qu’après la prise en compte des différentes contributions, que le document de stratégie soit ramené à tous les acteurs parties prenantes dont L’UVICOCI pour observation avant sa validation définitive.

L’atelier à pris fin ce jour mercredi 27 mars à  18 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here