Home ACTUALITÉS

Etablissement des Cartes de Services et Cartes Professionnelles des Elus Locaux et Personnel des Collectivités Territoriales

75

          Le Ministre Vagondo satisfait.

C’est devant un parterre de personnalités, au rang desquelles le Ministre Vagondo, que cette cérémonie a eu lieu le mardi 28 Mai 2024 à la salle de conférence du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Il s’agissait du lancement des cartes de service des Elus Locaux et de la carte de service professionnelle du personnel des Collectivités Territoriales.

Le Ministre Vagondo DIOMONDE a visiblement manifesté sa joie pour le lancement de cette opération devant les concernés, les responsables de la DGDDL, L’ARDCI et L’UVICOCI : « cette carte est une formalité et s’inscrit dans le cadre de nos engagements d’améliorer nos services à l’endroit des Elus Locaux, de leurs Collaborateurs et des Collectivités Territoriales. Il a en sus ajouté que ces nouvelles cartes, ont la particularité d’être arrimées à la CNI, c’est-à-dire d’être plus sécurisées et fiables ; et qu’à propos, c’est L’ONECI (L’Office nationale d’état civil et de l’identification) qui est désignée pour piloter toute cette opération.

Le Général a terminé en remerciant tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet à savoir La DGDDL, structure sous tutelle de son département.

Quant au Directeur de L’ONECI, Mr Christian AGO, il a, avant le Ministre fait savoir que cette carte a été faite pour harmoniser l’ensemble des cartes professionnelles au niveau du Ministère de L’intérieur et de la sécurité.

Le Maire de Arrah, la Présidente des Femmes RHDP de Côte d’Ivoire, la Ministre Arlette BADOU, a eu le privilège d’être la 1ère à se faire établir cette précieuse carte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here