Home ACTUALITÉS

Rideaux sur la 44ème Assemblée Générale de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) : Mission accomplie pour le 1er Vice-Gouverneur DANHO Paulin Claude

76

Après trois (03) jours de réflexion et d’échanges autour du thème retenu pour la circonstance – « Cooperation internationale et Collectivités locales » – les rideaux de la 44ème Assemblée Générale de l’AIMF sont tombés ce vendredi 24 mai 2024 à Lausanne en Suisse.

En effet, sous l’oeil vigilant de Madame Anne HIDALGO, Maire de Paris et Présidente de ladite Association, tous les élus locaux de l’espace francophone présents à cette rencontre ont été édifiés sur les questions relatives au tourisme, à l’environnement et à la sécurité. L’ objectif ici est d’amener ces derniers à mettre des stratégies sur pied visant à booster véritablement le développement durable dans leurs localités respectives.

Comme particularité de cette Assemblée Générale, l’on ne parlera plus de Secrétaire Permanent mais plutôt de Délégué Général, d’où l’installation de Monsieur Frédéric VALLIER qui vient ainsi remplacer Monsieur Pierre BAILLET, Secrétaire permanent sortant, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

À ce 44eme Congrès de l’AIMF, la Côte-d’Ivoire dignement représentée par Le Ministre 𝐏𝐚𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐃𝐀𝐍𝐇𝐎 , 1er Vice gouverneur du District Autonome d’Abidjan, ne rentrera pas les mains vides, dans la mesure où, Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo, Maire de la ville de Koumassi et gouverneur du District d’Abidjan, a été élu l’un des vice-présidents du Bureau.

Au terme des travaux en prélude à l’AG sur proposition de Mme la Présidente, le bureau a élevé , également, le Premier Ministre Ivoiren, Monsieur Robert Beugré Mambé au rang de Membre d’Honneur des instances de l’AIMF.

C’est donc dans cette nouvelle dynamique que le rendez-vous a été pris au mois d’avril 2025 à Hué au Viêtnam pour la 45ème Assemblée Générale sous le thème :

« Tourisme durable et changements climatiques ».

Félicitations à Son Excellence Monsieur le 1er Vice Gouverneur, Monsieur Le Ministre 𝐏𝐚𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐃𝐀𝐍𝐇𝐎 et à toute la délégation ivoirienne qui l’a accompagnée !

Mission accomplie !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here