Home ACTUALITÉS

ANNE HIDALGO ET PRES DE 500 MAIRES A PARTIR DE CE MERCREDI A LAUSANNE (SUISS)

117

𝗟𝗔 𝗗𝗘́𝗟𝗘́𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜𝗩𝗢𝗜𝗥𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗗𝗨𝗜𝗧𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗘 𝟭𝗘𝗥 𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗚𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗗’𝗔𝗕𝗜𝗗𝗝𝗔𝗡, 𝗣𝗔𝗨𝗟𝗜𝗡 𝗖𝗟𝗔𝗨𝗗𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗛𝗢

Lausanne accueille à partir d’aujourd’hui mercredi à vendredi le 44e Congrès de l’Association internationale des maires francophones (AIMF).

Il s’agit de près de 500 représentants de villes, invités par Madame la Maire de Paris, Présidente de l’AIMF, Madame 𝐀𝐧𝐧𝐞 𝐇𝐈𝐃𝐀𝐋𝐆𝐎, qui sont présents dans le chef-lieu vaudois.

De nombreuses villes sont représentées, dont Paris, Liège, Abidjan, Kinshasa, Luxembourg, Nouakchott, Québec, Bordeaux, Casablanca, Dakar, Namur, Phnom Penh, ou encore Yaoundé.

Invité par la Présidente de l’AIMF, le dynamique et infatigable Ministre 𝐏𝐚𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐃𝐀𝐍𝐇𝐎, 1er Vice Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, par ailleurs Député Maire dAttecoubé et Président de l’Union des Villes et Communes de Côte-d’Ivoire conduit depuis hier mardi la délégation Ivoirenne à ses assises de Lausanne. Sa première mission extérieure après sa nomination par le Chef de l’Etat.

Pour le syndic de Lausanne, c’est « un plaisir et un honneur » d’accueillir ce congrès.

Durant donc trois (03) jours, du 22 au 24 mai, des cas concrets de partenariat et de projets de développement seront présentés. Ils montrent la force de la coopération ville-ville pour relever les grands défis mondiaux.

Fructueuses assises à Son Excellence Monsieur Le 1er Vice Gouverneur et à toute la délégation qui l’accompagne !

Revenez-nous avec des projets pour le bonheur de nos villes et au service de nos communautés !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here