Home ACTUALITÉS

FETE DES MERES: Le président DANHO Paulin honore les femmes de l’UVICOCI

267

Les femmes continuent d’être célébrées. Au rang de ces célébrants figure le Ministre Maire DANHO Paulin Claude, lui qui depuis le 04 juin, jour officiel de la fête des mères, ne cesse de leur offrir de la joie, par des dons (nature et numéraire). Après donc plusieurs associations et groupes de femmes visités, ce fut le tour des femmes de la faîtière des collectivités locales, ce mercredi 14 juin 2023.

C’est dans une ambiance festive que la SG a fait son entrée à la salle de conférence de l’union, accueillie par des clameurs et acclamations, par les femmes élégamment vêtues dans un pagne uniformisé.

Mme le Maire, Arlette BADOU a pris la parole pour situer le cadre de cette cérémonie, non sans magnifier la femme, encourager son autonomisation et sa promotion.

Les femmes, mères et non mères, ont été célébrées, par d’autres interventions, telle que celle du Directeur de l’UVICOCI Mr YAPO qui a pris la parole pour souhaiter une bonne fête aux femmes, avant de remercier le Président de l’Association qu’il dirige.

Pas de danse, chants à l’unisson, tout y était pour faire la fête à nos potentielles porteuses de vie de l’UVICOCI. Elles ont été sacrement cadeautées. Tour à tour, sous la houlette de la SG, chacune a été félicitée avant de recevoir son présent, un copieux repas et de boissons faites maison ont été partagés. Et c’est vers la fin de cette dégustation qu’une visite surprise a été annoncée, celle du 1er patron de l’UVICOCI, le Ministre Maire DANHO Paulin Claude. Les femmes, toutes joyeuses et touchées par ce geste du Président malgré son calendrier chargé, sont sorties pour lui réserver un accueil chaleureux dans la cour de l’Union, dans une ambiance montée d’un clan.

Le Président DANHO Paulin a brièvement communié avec « ses adorables collaboratrices », leur partageant ci et là quelques billets de banque, avant de s’éclipser pour une cérémonie ^politique qui l’attendait dans sa commune à Attécoubé.

Ce fut dans son ensemble de belles retrouvailles distillant aux femmes de beaux instants de bonheur. Elles sont reparties  toutes heureuses et chargées de cadeaux en attendant la fête de leurs époux le dimanche 18 juin prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here