Home ACTUALITÉS

UVICOCI: REUNION DE TRAVAIL AVEC LA SECRETAIRE GENERALE DU BUREAU EXECUTIF

317

La Secrétaire générale, Mme le Maire Arlette BADOU était en réunion le mardi 13 Juin avec tout le personnel de l’Union des villes et communes de CI. Une réunion ordinaire dont la dernière a eu lieu, il y a 8 mois de cela. Elle a porté sur les points principaux  suivants:

  1. Informations ;
  2. Bilan des activités de l’UVICOCI ;
  3. Elections locales du 2 septembre prochain ;
  4. Le quarantenaire de l’UVICOCI.

Place a été laissée à chacun pour livrer des informations en sa possession après que la SG elle-même ait aboulée quelques unes, telle que la fête des mères des femmes à tenir le 14 Juin à la salle de conférence.

Le Directeur a annoncé un projet en cours avec l’ambassade de France.

Sur le bilan des activités de l’union, la parole a été laissée à chaque direction pour son point.

La SG en a profité pour inciter et inviter tout le personnel à davantage travailler pour de meilleurs résultats : « qu’on ne soit pas cloitré sur nos postes, car ils ne font pas l’homme mais c’est l’homme qui fait son poste », a-t-elle souligné. Mme Arlette BADOU a terminé en rappelant que nous avons un seul objectif paraphrasé ainsi : mutualiser nos forces pour que toutes les communes de CI évoluent autant que faire se peut.

Le nouvel organigramme de l’entreprise validé par le bureau exécutif et le président a été présenté au personnel, l’intention étant de rendre plus dynamique et professionnel la faitière.

A propos des élections, elle a indiqué qu’elles engendreront beaucoup d’absences à cause des précampagnes, campagnes et des contentieux post campagnes qui s’étendront sur au moins 02 mois. Il a donc été question de trouver la bonne formule pour couvrir toutes ces absences et plancher sur un service minimum au sein de la faîtière.

Sur le quarantenaire, elle a indiqué qu’elle ne sera plus fait sur le format grandeur nature qu’on lui souhaitait, mais qu’elle sera simplifiée juste par 2 activités : la présentation du livre d’or et la pose de la première pierre du nouveau siège de l’UVICOCI.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here