Home ACTUALITÉS

Tiassalé : Un milliard et 13 hectares pour le lycée technique et professionnel.

720

Le Maire Assalé Tiemoko l’a dit, il y’a deux ans au cours d’un conseil municipal . « Je me battrai pour offrir aux enfants de Tiassalé, une école de formation technique et professionnelle, afin de leur donner une chance de trouver un emploi sûr et bien RÉMUNÉRÉ, demain. Ce sera le meilleur héritage que je laisserai aux enfants de cette commune et de toute la région de l’Agneby-Tiassa.

C’est cela l’engagement que j’ai pris devant les populations en 2018 et je le tiendrai, parce que l’Etat ne peut pas tout faire, chaque élu doit mettre son leadership et sa vision au service du pays, pour aider l’Etat « .Deux ans après, à la suite d’un lobbying auprès de la Fondation Khalil, Tiassalé aura dans quelques mois, un lycée technique et professionnel.

Ce mardi 31 janvier, dans le cadre du démarrage de ce projet important pour tout le département de Tiassalé, s’est tenue à la préfecture de Tiassalé, sous la présidence du préfet Vakaba Koné, une réunion de synthèse entre le ministère de l’enseignement technique et professionnel, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, le Ministère de la Jeunesse et de l’Emloi jeune, la Fondation Khalil et la Mairie de Tiassalé, représentée par le 2e adjoint au maire, en l’absence du maire Assalé Tiemoko.

Cette réunion a permis à toutes les parties prenantes à ce projet, de s’accorder sur ce qu’il reste à faire pour le démarrage. La Fondation Khalil investira la somme d’un milliard de Fcfa dans le projet, la Mairie mettra (cela est déjà fait) à disposition une parcelle de 13 hectares, le ministère de l’enseignement technique et professionnel contribuera à son équipement et à la mise à disposition des enseignants.Les filières retenues pour être enseignées dans ce lycée technique et professionnel sont « Le Génie Civil », « l’Agronomie » et la « Mécanique Générale ».Après le collège de Taboitien construit à la suite d’un lobbying, ce lycée technique et professionnel est aussi le fruit de l’engagement du maire Assalé, au service de Tiassalé et de la Côte d’Ivoire.Merci à la Fondation Khalil et à sa direction pour ce don important à la communauté. SERCOM MAIRIE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here