Home ACTUALITÉS

Appui aux Collectivités Territoriales : Deux bonnes nouvelles pour les Mairies de Côte d’Ivoire

417

Deux bonnes nouvelles pour les Mairies de Côte d’ivoire qui bénéficient d’un important appui de 122 milliards FCfa pour construire des sièges.

Ce fonds est destiné aux Mairies qui n’ont pas encore les moyens de s’offrir leurs sièges. Cette enveloppe de 122 milliards Fcfa est déjà mobilisée et il va y avoir la clé de répartition. A cela s’ajoute la dotation, bientôt, des Mairies de véhicules de commandement. Le processus est déjà engagé. Tous ces appuis sont à l’actif de la tutelle des Collectivités territoriales, le ministère de l’intérieur et de la sécurité avec à sa tête, le général Vagondo Diomandé

Il faut noter que ces acquis sont le fruit du lobbying de l’Union des villes et communes de Côte d’ivoire (UVICOCI) dont le président, Claude Danho Paulin, maire d’Attécoubé, ministre des Sports et des loisirs, a fait ces deux importantes annonces, lors de la cérémonie de présentation des vœux, au sein de ladite faitière, le jeudi dernier au Plateau.

 Le président Danho a dit avoir reçu ces bonnes nouvelles du directeur général de la Décentralisation et du développement local (DGDDL), Fidèle Yapi, présent à la cérémonie de présentation des vœux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here