Home ACTUALITÉS

UVICOCI: Redynamisation de la coopération entre les Communes de l’ouest montagneux ivoirien et les Communes de Franche-Comté en France.

423

Mission à Man, du 27 au 29 janvier 2023, dans le cadre de la redynamisation de la coopération entre les Communes de l’ouest montagneux ivoirien et les Communes se Franche-Comté en France.

Cette coopération qui date depuis les années 1990 bat de l’ail aujourd’hui. Après un travail préparatoire d’identification des difficultés et des perspectives possibles, les deux parties ont été sondées pour comprendre leur disposition actuelle et la nécessité de reprendre cette coopération qui a beaucoup apporté aux deux parties.

Accord obtenu de chacune des parties, la rencontre du 29 janvier leur a permis de se parlé.
A l’issue de la rencontre qui a débuté par un état des lieux puis une vidéo conférence, les deux parties ont convenu de poursuivre et faire revivre leur coopération.
Ainsi, il a été décidé de la soumission par la communauté de Franche-Comté, un projet des communes de l’ouest montagneux ivoiriens à l’appel à projet clé en main qui clôture le 10 mars prochain.

L’UVICOCI apportera son expertise à l’AVICOMCI pour écrire le projet. Les SG des communes de Man, Guiglo, Duékoué et Touba serviront de point de contact à l’équipe de l’UVICOCI.

Respectueusement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here