Home Actualités UVICOCI

VISITE DE COLLABORATION DE LA DIRECTION GENERALE DES LOISIRS A L’UVICOCI

106

Madame Isabelle Anoh, Directrice Générale des loisirs au Ministère du Tourisme a rendu visite, ce mardii 09 Avril, à 14h45 au Directeur Général de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire, UVICOCI, Monsieur Jean Jacques Yapo Pour l’occasion, les deux responsables étaient entourés de leur plus proches collaborateurs.

Le but visé par cette visite était de présenter la Direction Générale des loisirs et proposer aux maires des activité dans le cadre de la promotion des Loisirs auprès dans nos cités.

La présentation faite a suscité des échanges conviviaux entre les deux structures.

Entre autres propositions faites, une rencontre avec les Mairies et un renforcement des capacités des Chefs des services socio-culturels des mairies.

Aussi propose-t-elle la possibilité de mise en place de centres intégrés de loisirs avec des conditions qui seront étudiées par les deux parties.

Retenons que les loisirs contribuent à l’attractivité de nos villes en ce sens qu’ils sont pourvoyeurs d’emplois, de création de richesse, de promotion de la culture et de renforcement de la cohésion sociale.

La Directrice générale des loisirs au Ministère du Tourisme, a fait savoir que déjà en CI, environ 270 jeux ont été mis en valeur, 15 clubs de promotion des jeux traditionnels sont installés dans les Lycées et Collège qui permet l’organisation des compétitions inter-clubs.

D’ailleurs, le ministère compte faire passer le nombres de clubs de 15 à 25 avec l’installation de 10 nouveaux clubs en cette année 2024.

Avant de mettre un terme à cette rencontre, les deux parties ont souhaité la formalisation de l’initiative.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here