Home ACTUALITÉS

RENCONTRE MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT/ UVICOCI

137

Les Communes Ivoiriennes au cœur du Développement Durable

Plusieurs Maires y ont répondu présent

C’est au cabinet du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique, qu’a eu lieu hier jeudi 04 Avril 2024 cette réunion d’échanges sur l’actualité et ses enjeux environnementaux ; Une rencontre à l’initiative du dit ministère, après celle tenue avec L’ARDCI (Assemblée des régions et Districts de Cote D’Ivoire).

Un film institutionnel mettant à nu la situation climatique autant au plan national qu’international a été projeté après salutations et remerciements d’usage.

Le Ministre de l’Environnement, Mr ASSAHORE s’est réjoui du grand nombre de Maires présents, puisque c’était la toute première fois qu’ils marquaient leur inclusion dans la stratégie nationale de protection de l’environnement ; le Ministre DANHO Paulin, président de L’UVICOCI, quant à lui, a relevé la disponibilité des Maires, bras séculiers de l’Etat, à jouer pleinement leurs rôles pour protéger l’environnement.

Certains Maires ont pris la parole pour saluer l’initiative et faire des suggestions.

Le Ministre en Charge du Développement Durable, les a trouvées pertinentes ; aussi a -t-il recommandé un groupe de travail pour intégrer leurs avis et suggestions dans les prochaines actions clés de la politique environnementale. Deuxièmement, il a manifesté sa volonté d’associer les Maires à la vulgarisation du nouveau code de l’environnement et de la charte des gestes citoyens ; troisièmement, rendre disponible les services du ministère pour accompagner les initiatives environnementales des communes.

En sus, il a informé que les projets des communes, étaient depuis attendus par ses services pour les rendre éligibles en vue de leurs présentations à la prochaine table ronde des bailleurs. Le Ministre a indiqué que ce type de rencontre avec les Maires est d’une importance capitale pour lui et qu’il souhaite que cela se poursuivre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here