Home ACTUALITÉS

COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE CÔTE-D’IVOIRE & FRANCE

203

A l’invitation de son homologue Français, M.David LISNARD, Maire de Cannes et Président de l’Association des Maires de France,

Le Ministre Paulin Claude DANHO Député-Maire d’Attécoubé et Président de l’UVICOCI conduit une importante délégation d’une quarantaine de Maires ivoiriens au 105-ème Congrès des Maires et Présidents d’Intercommunalités de France.

Cette importante assemblée qui réunit les 34 000 adhérents se tiendra du 20 au 23 Novembre 2023 à la Porte de Versailles à Paris, dans la capitale Française.

Et sera couplée avec l’ouverture du Salon des Maires et des Collectivités locales. Plusieurs thématiques seront au cœur des échanges sur la Gouvernance Locale notamment l’adaptation,la gestion des risques la résilience territoriale.

Les innovations,la gestion des Mobilités et de la coopération décentralisée pour construire les Solidarités et Consolider le Futur en Paix…etc

A l’invitation de leurs Homologues présidents d’institutions, la délégation ivoirienne sera rehaussée qualitativement par la présence de la Venerable Mme Kandia Camara, Maire d’Abobo et Présidente du Sénat et de L’Honorable M.Adama Bictogo, Maire de Yopougon et Président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire..

Consolidation de la Coopération Ivoiro-Francaise par la Diplomatie des villes et des territoires…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here