Home ACTUALITÉS

UVICOCI: Cérémonie de Signature des Lettres D’Entende et de remise des Subvention dans le cadre du Fonds de Solidarité aux Projets Innovants (FSPI)

145

Une cérémonie de signature des lettres d’entente entre les Maires des communes partenaires et L’UVICOCI , ainsi que la remise des premières tranches de subvention, a eu lieu ce mercredi 06 Décembre 2023 au siège de la faitière des communes ivoiriennes ( UVICOCI)

C’est le président de cette faitière, le Maire Danho Paulin Claude qui a pris la parole en premier, devant l’Ambassadeur de France en CI en personne.

Le président de L’Union des villes et communes de Cote D’Ivoire a d’abord dit sa joie d’être à cette cérémonie qui marque une étape cruciale dans la concrétisation des projets soutenus par le fonds de solidarité aux projets innovants (FSPI) dans notre pays.

Il a mis en valeur le FSPI Villes durables qui, selon lui, symbolise un véritable tournant dans l’approche du développement local ; et qui incarne une vision novatrice, mettant en avant la participation active de nos concitoyens dans la définition des besoins de développement et de la valorisation de leur savoir-faire. Danho Paulin a ensuite passé en revue les grandes réalisations des phases précédentes de cette collaboration, la 1ère ayant donnée naissance à 12 projets, aujourd’hui réalisée à 70%.

Il a félicité chaleureusement les 10 communes lauréates du second appel à projets FSPI avant de relever la pertinence et la valeur ajoutée que confère la participation citoyenne à l’ensemble de ses projets ; saluer l’engagement des communes et de leurs citoyens dans ce processus participatif.

A son tour, l’Ambassadeur de France en CI, son Excellence Mr Jean Christophe Belliard a pris la parole pour rendre hommage à tous les récipiendaires et salué leurs initiatives prises dans le développement des collectivités locales ; il a rassuré qu’il sera toujours aux cotés de L’UVICOCI pour l’appuyer sur les questions de développement des Villes et Communes.

Son intervention a été suivi par les signatures d’entente avec chaque récipiendaire, avant que la remise proprement dite des chèques se fassent ; tout cela dans une ambiance festive.

Enfin le porte-parole des bénéficiaires, le maire de Samatiguila, a pris la parole pour remercier la France pour toutes ses actions en faveur de L’UVICOCI et de la Cote D’Ivoire, Il a salué la clairvoyance du Président Danho au profit des Communes.

Il a pris l’engagement, au nom de ses paires de faire bon usage des financements mis à leurs dispositions. Cette cérémonie s’est achevée par une prise photo de famille avec son Excellence, entourés par tous les visages gais de ce jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here