Home ACTUALITÉS

Développement des Collectivités Locales / l’UVICOCI en échange avec la Banque Mondiale

134

Une importante délégation de la Banque mondiale a rendu visite à L’Union des villes et communes de CI, le mardi 28 Novembre dernier dans ses locaux, sis au Plateau.

Cette rencontre intervient suite à une étude effectuée par la Banque mondiale à la demande de l’union, sur l’évaluation de l’état des lieux de la décentralisation en Côte D’Ivoire

La délégation conduite par Mr Raballard Gael, Directeur sectoriel, a dit sa satisfaction quant à la brillante façon dont L’Uvicoci a conduit cette étude, avec des résultats avérés ; elle a souhaité la dissémination par un programme clair sur la décentralisation en Côte D’Ivoire, comme cela se fait dans plusieurs autres pays.

Quant à la faitière des communes, ivoiriennes, elle était conduite par son Directeur, Mr Jean Jacques Yapo, encadré par les maires de Samatiguila, de Djibrosso et de Ouéllé.

Cette délégation a remercié la Banque mondiale pour son appui indéfectible dans la conduite de l’étude ; elle a affirmé sa volonté de voir se réaliser ce programme, après cette étude réussie ; elle a suggéré le mois de janvier pour la dissémination des résultats de l’étude et l’élaboration d’un programme décentralisation, en contact avec les experts de la Banque mondiale avant la fin du 1er semestre 2024.

 L’Uvicoci et son visiteur du jour se sont séparées dans l’espoir de voir la réalisation effective des souhaits que les uns et les autres ont manifesté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here