Home ACTUALITÉS

Mairie de Yopougon: Éducation / COGES

385

Le Maire Adama Bictogo a eu, à sa demande une séance de travail avec les responsables des 113 COGES des écoles primaires et 9 COGES du secondaire de Yopougon ce mercredi 18 octobre 2023 à la Mairie Centrale Selmer.

Il s’agissait d’échanger sur les maux de l’école, plus précisément, les commerces anarchiques autour des écoles publiques.

« ..Ces rencontres se situent dans le cadre de l’organisation les états généraux de la commune que nous organiserons sous peu. Il faut que nos enfants partent dans des écoles où il y a un minimum. Cette rencontre obéit à deux choses. Travailler ensemble à renforcer les Coges et surtout débarrasser nos écoles des commerces anarchiques autour des écoles. J’ai donc besoin de la collaboration des responsables des Coges..» A indiqué le maire Adama Bictogo.

Le Directeur Régional de l’Enseignement et de l’Alphabétisation, DRENA , Abraham Sanogo a donné des explications sur les missions des COGES :

« Les Coges, Comité de Gestion des Etablissements Scolaires, présidés par le maire, ont été créés pour gérer ensemble, et les parents d’élèves et l’administration de l’école, l’espace de l’école dans l’intérêt des élèves.»

A-t-il indiqué. Une tournée dans les différentes écoles est prévue du 1 er au 10 novembre 2023.

Toutes les réactions :33

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here