UN OUF DE SOLAGEMENT POUR PRES DE CENT MILLES (100000) HABITANTS DE CE SECTEUR
Les populations d’Angré Djrogobité peuvent désormais se réjouir par rapport à un rêve qu’elles souhaitaient voir se réaliser depuis quelques temps.
Le maire Jean Marc Yacé, vient de le matérialiser : une annexe construite sur une superficie de 1300 M2 avec cinq (5) pièces et une salle de mariage de 200 sièges ; elles l’ont célébrée avec faste le jeudi 04 Mai dernier, en présence d’un parterre de personnalités parmi lesquelles la Direction générale de la décentralisation et du développement local.
L’annexe renferme tous les services de l’état civil tels que les services légalisation et certification, les services mariage et de recouvrements pour ne citer que ceux là. Selon le maire de la commune la plus enviée, cette initiative intervient dans le cadre de sa politique de proximité et pour faciliter l’accès des services à tous les usagers. « Désormais plus de tracasseries de la route et de problème de transports pour eux, toutes les populations des 04 villages Attiés et des populations environnantes peuvent tranquillement venir se faire établir ici toutes leurs pièces administratives. »
Les habitants de Djorogobité 1 et 2, Kofakoi et Bawakoi ont traduit à Jean Marc Yacé leurs sincères remerciements pour s’être souvenu d’eux ; aussi l’ont –ils couvert de quelques présents et dons. Il a ensuite procédé à la coupure du ruban avec ses invités avant de les faire visiter les différents services de l’annexe, ou les couples Akaffou et Detho ont bénéficié des premières signatures d’actes de naissances de bébés.
Rappelons que le maire Yacé a été classé en 2022, 3ème prix d’excellence du meilleur élu local et distingué par une structure meilleur bâtisseur des élus locaux d’Afrique et du monde ; il entend continuer sur cette lancée car le cap est mis sur une nouvelle annexe à sortir à Akouédo d’ici peu.