Home ACTUALITÉS

UVICOCI: Mise en place du Comité Conjoint de Concertation de la Décentralisation (CCCD).

50

Le Maire Eric N’KOUMO-MOBIO a été désigné comme représentant de l’UVICOCI au Comité Conjoint de Concertation de la décentralisation dont les activités ont été lancées le 12 Décembre 2022 par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité le Général Vagondo DIOMANDÉ à son cabinet au Plateau.

Sorti des recommandations de la rencontre entre le ministre et les élus locaux en juin 2022 et acté par arrêté ministériel le 05 septembre dernier, le Comité Conjoint de Concertation de la Décentralisation est un cadre permanent de concertation, de réflexion et de proposition qui va s’attaquer à d’importants chantiers de la décentralisation en Côte d’Ivoire. Ce sont entre autres chantiers:

– la rédaction de l’avant-projet de décret portant organisation et fonctionnement du Conseil de développement des collectivités,

-l’examen des différents points de blocage liés au transfert des compétences de l’Etat aux collectivités,

– la mise en œuvre de la fonction publique des collectivités territoriales,

– l’examen de la problématique de la gestion des ordures ménagères par les collectivités territoriales…

Après sa nomination au Conseil des Collectivités de l’UEMOA en avril 2022 pour le compte de l’UVICOCI, le Maire de Songon vient à nouveau d’être honoré par ses pairs en étant désigné comme notre représentant dans cette importante instance qui vient d’être mise en place.

Cette autre distinction vient souligner la qualité des compétences du Maire N’Koumo-Mobio Éric et illustre la bonne connaissance qu’il a de son rôle de premier magistrat auprès des populations.

Cette cérémonie a vu la présence du Ministre DANHO Claude Paulin, président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et de monsieur DJA Blé Joseph, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, représentant le président de l’assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).

SERCOM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here