« L’eau, c’est la vie » a-t-on coutume de dire. C’est fort de cette maxime et pour améliorer les conditions de vie des populations des quartiers de Dubaï, d’itratou et de Belle-Ville Terminus, que le premier magistrat de la commune d’Anyama, monsieur Amidou Sylla a fait construire trois (3) forages d’une capacité de 5000 litres d’eau chacun.
Après l’inauguration de celui du quartier Dubaï, le maire Amidou Sylla a procédé, ce jour, samedi 17 Novembre à l’inauguration officielle du forage d’itratou en présence des conseillers municipaux, des cadres politiques et administratifs
.Les portes paroles des populations ont félicité et encouragé le donateur, pour ce geste qui, selon eux,vient à point nommé mettre fin à leurs souffrances.
Des représentantes des femmes ont également témoigné leur gratitude au donateur dont le nom, chaque fois prononcé, était accompagné par des applaudissements nourris.
« Avant c’était difficile pour nous parce qu’on parcourait des kilomètres pour se procurer de l’eau potable….Donc ça va vraiment nous aider parce que ça va diminuer notre souffrance », a salué Touré Dominique, porte parole des femmes, qui par la même occasion a rassuré le bourgmestre d’Anyama qu’elles vont veiller à l’entretien de l’ouvrage.
Sercom Anyama