Ce Jeudi 21 octobre 2021, la ville de Grand-Bassam et le Maire Jean-Louis Moulot ont été heureux et honorés de recevoir Monsieur Patrick Achi, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire en compagnie de Monsieur Pierre N’Gou Dimba, Ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, de Monsieur Roger Adom, Ministre de l’Économie Numérique, des télécommunications, de Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural ainsi que les autorités compétentes de la ville dans le cadre de la visite d’une unité de production de tests antigènes, située à la zone franche du VITIB SA à Grand-Bassam.
En effet, le VITIB abrite une unité qui produit de l’azythromicine, qui intervient dans le traitement contre la COVID 19. Avec des productions de plus de 10.000 tests antigènes par jour, cette unité permet de renforcer l’efficacité du pays dans la lutte contre la maladie à coronavirus.
Cette visite a été l’occasion pour le Premier Ministre de mettre en avant les avancées de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique et féliciter les efforts de développement accomplis par le Maire et son équipe Communale dans le domaine de la santé en Côte d’ivoire et principalement à Bassam.
Grand-Bassam est fière de contribuer à la stratégie nationale de lutte contre la COVID 19 et la réduction des risques sanitaires pour nos populations.