Mme DADIE N’GUESSAN SYLVIE, Présidente du fonds de solidarité et de soutien d’urgence humanitaire covid-19 était, ce Mercredi 30 Septembre 2021, dans les locaux de l’UVICOCI, pour une séance de travail.
Présidée par le Maire de la commune de Maféré, Dr KADJO Michel également point focal de la faitière au sein du comité de gestion du fonds, cette rencontre visait un double objectif :
D’une part de faire le point de la situation en abordant, par la suite, la question des cas de non-paiement et du traitement des plaintes et de réclamations ;
Et d’autre part, rassurer les élus que le processus continu et que les listes sont toujours attendues pour un meilleur traitement. “ Car, malgré le nombre de 254000 bénéficiaires, à ce jour, le taux d’inscription et de couverture demeure très faible au regard des attentes du gouvernement”, dira la Présidente du comité de gestion.
Pour les trois mois à venir, il est souhaité un système d’information plus fluide et la faitière est appelée à intensifier la sensibilisation auprès de ses membres pour la constitution et l’acheminement de listes répondant aux critères de vulnérabilité établis.
La rencontre est finie sur une note se gaieté. En effet, Madame la Président du Fonds à, au nom du Ministre de l’économie et des Finances offert un ordinateur bureau à l’UVICOCI pour continuer le travail commencé depuis l’avènement de la pandémie dans notre pays.