Home ACTUALITÉS

Collecte des Droits dans la Zone Industrielle de Yopougon : la SOGEDI et la Mairie de Yopougon signent une Convention de Partenariat

40

Yopougon – L’hôtel de ville de la Commune de Yopougon a abrité, ce Jeudi 1er Février 2024, la signature d’une convention de partenariat entre la Société de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles, SOGEDI, et la Mairie de Yopougon. Cette cérémonie rehaussée par la présence des premiers responsables des deux entités, en l’occurrence le Directeur Général de la SOGEDI, Monsieur Mamadou DIOMANDE, et le Maire de Yopougon, l’Honorable Adama BICTOGO, marque le point de départ d’une collaboration mutuellement bénéfique dans la collecte des droits au sein de la Zone Industrielle de ladite commune.

La collecte des droits dans les Zones industrielles a longtemps été le point d’achoppement entre l’ex-Agedi et les collectivités locales.

A en croire, le Directeur Général de la SOGEDI, Monsieur Mamadou DIOMANDE, « l’histoire retiendra que cette nouvelle forme de collaboration entre la SOGEDI et les collectivités locales aura pris son départ à Yopougon. », s’est-il réjoui en espérant qu’elle impactera les zones industrielles de sorte à les rendre plus compétitives pour répondre aux standards internationaux.

Pour sa part, le Maire de la Commune de Yopougon, par ailleurs, Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Adama BICTOGO a affiché ses meilleures intentions qui sont d’accompagner la SOGEDI à l’effet d’une meilleure collecte de ses droits . La Mairie de Yopougon nantie de son expérience dans la collecte des droits portera le manteau de gendarme pour permettre à la SOGEDI d’élargir son assiette », a indiqué le premier magistrat de la plus grande commune de la Côte d’Ivoire.

Les deux parties par la voix de leurs premières autorités ont décidé de la création d’un cadre de rencontres périodiques pour évaluer l’opérationnalité de la convention fraîchement signée. Et ce, en vue d’en faire un partenariat qui fera tâche d’huile.

C’est sur une note de gratitude que le Directeur Général de la SOGEDI entourés de ses collaborateurs ont pris congé du Maire de Yopougon non sans souhaiter que « ce chemin ouvert par lui impacte toutes les autres communes de Côte d’Ivoire.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here