Home ACTUALITÉS

Commune de Boundiali: L’an 3 / Bilan / Éducation /Primaire et préscolaire

490

Depuis belle lurette, la commune de Boundiali disposait d’un seul établissement secondaire; L’ex CEG devenu par la suite Lycée Moderne de Boundiali, qui a formé pratiquement tous les cadres de la région de la Bagoué.

Avec le temps, ce lycée est devenu surpeuplé. Les effectifs qui avoisinent les 100 élèves par classe constituent aujourd’hui une plaie pour la formation des jeunes.

Consciente de cette situation, et soucieuse du bien-être des enfants de Boundiali, l’équipe municipale s’est engagée durant les trois premières années de sa mandature à la recherche de moyens, pour la construction d’infrastructures scolaires.

À la prochaine rentrée, ce problème sera un lointain souvenir pour Boundiali. Le conseil municipal, par le biais de ses partenaires est entrain de réaliser deux collèges municipaux de base 4 dont les chantiers avancent très vite. Le premier se situe au niveau du stade municipal. Quant au second, il pousse à l’entrée du village de Nondara.

En plus de ces deux collèges municipaux, le conseil a obtenu auprès de l’État de Côte d’Ivoire, la construction d’un nouveau lycée de base 7. Ce chantier est pratiquement achevé et se situe au quartier Tiogona extension, après l’école primaire Tiogona.

Il faudra ajouter à cela, la construction d’un lycée de jeunes filles doté d’un internat qui sera en chantier très bientôt. Toutes ces prouesses constituent le fruit de l’union des filles et des fils de Boundiali autour de leur municipalité.

Félicitations à Madame la Maire Mariatou Koné et à toute son équipe !

Nous devons continuer ensemble.🇨🇮

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here