Home ACTUALITÉS

Marché Gouro DAdjamé_COCOPROVI

134

Le Marché Gouro ‘’Zamblé Lou Madeleine » de la Société Coopérative de la NOUVELLE COCOPROVI a été inauguré le jeudi 2 décembre 2021.

Ce en présence de distingués invités dont les ex Premières Dames de Côte d’Ivoire, Henriette Konan Bédié et Simone Ehivet Gbagbo. Ainsi que d’autorités locales dont le Député-maire Farikou Soumahoro.

« En ma qualité de Premier Magistrat de la Commune d’Adjamé et Président de la Fédération National des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire, je me réjouis de cette cérémonie inaugurale qui s’inscrit dans la nouvelle dynamique que nous avons insufflé à notre commune : celle de la réhabilitation et de la réorganisation du secteur du commerce. (…)

Dans cet écosystème marchand, le Marché Gouro occupe une place de choix, car c’est bien ce marché qui approvisionne la Côte d’Ivoire toute entière en produits vivriers. (…)

Je voudrais saisir l’opportunité de cette rencontre pour exhorter l’ensemble des Marchés Gouro de notre commune à emboiter le pas à la Nouvelle COCOPROVI en rendant meilleur et agréable le cadre d’exercice de leur activité commerciale. »

Telle est en substance les propos du Premier Magistrat de la Commune d’Adjamé, l’Honorable Farikou Soumahoro qui dans la foulée a rendu un vibrant hommage à celle qu’il considère comme une ‘’Mère’’, la pionnière du ‘’Marché Gouro’’ moderne feu Zamblé Lou Madeleine.

Pour rappel, le projet de la Nouvelle Coopérative de Commercialisation et de Production des Vivriers COCOPROVI a été entamé par la défunte Zamblé Lou Madeleine, Fondatrice de la COCOPROVI, dont la relève a été pris par Irié Yvonne, sa fille ainée.

L’actuelle présidente de la COCOPROVI, dans la série des échanges a exprimé sa gratitude à l’ensemble des acteurs qui ont contribué à pérenniser les fondamentaux du Marché Gouro d’Adjamé au nombre desquels :

les ex Premières Dames et l’Honorable Farikou Soumahoro.

Les marraines de cette cérémonie inaugurale, Henriette Konan Bédié et Simone Ehivet Gbagbo ont quant à elles souligné que les ‘’Marchés Gouro’’ sont un levier de l’autonomisation de la Femme c’est pourquoi elles ont appelé de tout vœu une plus grande implication de la tutelle, des investisseurs et des bailleurs de fonds.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here