Home ACTUALITÉS

ADMINISTRATION_COMMUNALE:LA MAIRIE DE BINGERVILLE VEUT SE DOTER DE NOUVEAUX OUTILS MODERNES DE PLANIFICATION ET DE GESTION

185

👉👉👉𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐭𝐞́ 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐓𝐞́𝐥𝐞́𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝’𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐆𝐞́𝐨𝐠𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐧𝐠𝐞𝐫𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟓 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏 𝐚̀ 𝟏𝟎𝐡 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐢𝐛𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞.

✅Ce fut l’occasion de présentation du projet d’élaboration d’un Plan Stratégique de Développement Local (PSDL), entre le CNTIG qui est une structure technique sous la tutelle de la Primature et la Mairie de Bingerville représentée par le 3ème Maire-Adjoint SERI Bayé Casimir. Étaient présents à cette séance tous les Responsables de service avec à leur tête, le Secrétaire Général Mustafa Dalems FOFANA.Pour la commune, le PSDL, en tant que document stratégique apporte une réponse rapide dans l’identification des potentialités, l’évaluation des besoins en infrastructures de base, et la conception des actions et projets structurants pour un horizon de temps allant de 3 à 5 ans.

✅À côté de ce document stratégique, le CNTIG a présenté son autre produit dénommé E-commune, qui est un outil de décision permettant aux collectivités décentralisées d’accroître leurs ressources propres par la géo-localisation des contribuables exerçant sur le territoire communal à l’effet de lutter efficacement contre les évasions fiscales. Les ressources ainsi engrangées permettraient à l’administration communale de fonctionner normalement et au Conseil municipal de planifier et de réaliser le développement local pour le bonheur des populations et attirer les investisseurs.

✍️✍️Pour le SERCOM

✍️✍️✍️✍️Henri BOGUY

✍️✍️#𝐈𝐬𝐬𝐨𝐮𝐟_𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐢𝐚#mairie_bingerville#mairie_de_bingerville#Préfecture_abidjan#Sous_préfecture_bingerville#NewGeneration#Bingerville#CôtedIvoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here