Home ACTUALITÉS

Commune de Bingerville: RENFORCEMENT DE CAPACITÉ LES COMMUNES DU DISTRICT D’ABIDJAN SE FORMENT AUX PROCÉDURES D’EXÉCUTION DES MARCHÉS PUBLICS

529

Les treize communes du district d’Abidjan et les trésoreries attachées ont reçu du 20 au 22 octobre 2021 à Grand Bassam, une formation en guise de sensibilisation sur les procédures des marchés publics. Il s’agit de la troisième session du Projet d’appui à la Gestion Économique et Financière (PAGEF).

Cette formation à laquelle la Mairie de Bingerville a pris part permettra de corriger certaines faiblesses observées, de connaître les nouveaux dispositifs sur les marchés publics, le code de transparence et la loi organique portant loi des finances.

Le SG de la mairie de Bingerville Mustafa Dalems FOFANA a conduit la délégation composée du Directeur financier, du Directeur Technique et de l’agent en charge des projets à marché de la commune de Bingerville. Au total sept modules ont été enseignés.

– Dispositif et enjeux des marchés publics

– Expression des besoins et planification des opérations de marchés

– Élaboration du Dossier d’appel d’offres- Rôle des acteurs dans les différentes étapes de passation

– Attributions, Composition et fonctionnement des commissions d’ouverture des plis et de Jugement des offres

– les éléments de validité d’un marché public- Exécution et Règlement des marchés publics.

La Direction Générale des Marchés publics entend soutenir la politique gouvernementale en matière de gestion économique et financière, dans une démarche qualité.

Pour le SercomESSOW Thomas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here