Home ACTUALITÉS

#UVICOCI: COMPTE RENDU DE MISSION SUR LA MISE EN CIRCULATION DES TIMBRES SECURISES / Equipe 2 , ZONE 07 : DISTRICT DES LACS

344

Vice-Président délégué : BILE DIEMELEOURégion de l’IFFOU

Mercredi 20 Janvier 2021Après les étapes de Bounkani et Gontougo, les membres de l’équipe 2 ont rencontré, ce mercredi 20 Janvier 2021, des participants venus de cinq (5) communes que sont : Daoukro, M’Bahiakro, Ouelle, Prikro et Etrokro. Cette rencontre, dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation sur la mise en circulation des nouveaux timbres sécurisés, s’est tenue dans le chef-lieu de région, la commune de Daoukro. Débutée à 10h30, cette séance a vu la participation de tous les acteurs attendus par commune. Il s’agit d’un élu, un chef de service financier, administratif, un régisseur et le trésorier affecté à ladite commune. A cela s’ajoute le Trésorier Général de la Région. Quatre autres personnes ont pu prendre part à la rencontre aux côtés des 25 attendues. Des échanges suite à la présentation du chef de mission sur les timbres sécurisés ont permis de ressortir certaines préoccupations pertinentes pour les acteurs de la région, à savoir :

👉Après le 1er enlèvement des timbres, à qui s’adresser pour passer une commande si une quotité venait à manquer ?

👉Au cas où les timbres ne seraient pas disponibles le 1er février pour une commune, doit-elle en commander à l’imprimerie nationale pour satisfaire les usagers en attendant ?

👉Quelle est la personne mandatée au sein de la commune pour le retrait des timbres au caveau du trésor et quels sont les documents administratifs à fournir ?

👉Est-ce que l’équipement nécessaire pour le contrôle des timbres sera fourni par l’Etat ou l’opérateur ?

👉Quel est le rôle des impôts dans le processus ?En plus de ces préoccupations, l’intervenant recommandait que l’État personnalise les timbres en y mentionnant le nom des communes. A toutes ces questions et préoccupations, les émissaires ont su apporter des réponses appropriées qui ont rassuré l’auditoire des précautions d’approvisionnement, de sécurité et d’identification desdits timbres par commune. La séance fût levée à 12h30 après un mot du Trésorier Général de L’Iffou qui a encouragé les participants à s’approprier le projet pour en faire une réussite car ces nouveaux timbres pourraient les aider à optimiser leurs recettes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here