Home ACTUALITÉS

ZIKISSO : TOURNOI DE FOOTBALL DOTÉ DU TROPHÉE PAULIN CLAUDE DANHO

585

FC YERIKO VAINQUEUR DE CETTE PREMIÈRE ÉDITION

M. Paulin Claude DANHO, Président de l’UVICOCI, Ministre du Sport était ce Dimanche à Zikisso, dans le département de Lakota, région de Loh Djiboua pour la finale de la première édition du tournoi de football organisé par le conseil municipal en collaboration avec la jeunesse communale.

Doté du trophée portant le nom du Ministre des Sports, par ailleurs président de l’uvicoci, ce tournoi entamé le 09 Août dernier, a connu son apothéose cet après-midi au stade Municipal Zakpa Roland Komenan.

Vingt six équipes issues des 26 villages des trois sous préfectures de la circonscription et regroupées en deux sous groupes ont pris part à ce tournoi. Les deux premiers de chaque sous groupe ayant disputé les demi-finales. Le match de classement joué hier Samedi 07 Septembre 2019 a vu la victoire des LIONS D’OR DE ZATOBOA sur le FC BESSABOA sur le score de 03 buts à 01.

Pour la finale de ce soir, l’équipe FC YERIKO était opposée à celle de KOTOKO DE OLIREDOU.

Avant le coup d’envoi et en réponse aux doléances des populations de ZIKISSO, par la voix de leur député-maire Abadi Miezan pour la réhabilitation du Stade Municipal, Paulin Claude DANHO s’est engagé à apporter un soutien au premier magistrat à hauteur de 25 millions.

La délégation du Président de l’UVICOCI, Ministre du sport, comptait également les maires de Transua, d’Ouragahio et de Lakota. Bien évidemment avec le président du conseil régional du Loh Djiboua, le Doyen Zapka Komenan et la Sénatrice, Mme Touré Manadja Diabaté.

Au coup du sifflet final, le Capitaine de l’équipe Kotoko s’est effondré en pleurs. Pour cause ses co-équipiers n’ont pu égaliser l’unique but marqué à la fin de la première mi-temps par KONÉ Siaka de YERIKO.

Pour l’espoir placé en lui par le peuple DIDA pour réussir le plaidoyer du développement auprès du gouvernement ivoirien, Paulin Claude DANHO a été intronisé GOBA GBEHI, à l’image du Guerrier bâtisseur de Zikisso.

Source: UVICOCI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here