Home ACTUALITÉS

Adjamé: Don d’un véhicule à la Police Nationale

581

Général VAGONDO Diomandé (Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile) : ‘’(…) il n’y a pas de sécurité efficace sans Mobilité…’’
SOUMAHORO Farikou (Maire d’Adjamé) : ‘’Ce Don de Véhicule est une Réponse de Mobilité pour assurer la Sécurité des Populations…’’

Allier Mobilité Opérationnelle et Efficacité Sécuritaire, tel est, entre autres, le leitmotiv du Don de Véhicule au Commissariat du 3ème Arrondissement qui a été fait le 19 décembre 2019, dans les locaux de la Mairie d’Adjamé.

D’entrée de propos, le Maire d’Adjamé, M. SOUMAHORO Farikou, a formulé de sincères remerciements à l’endroit des Forces de l’Ordre pour la ‘’Disponibilité’’ dont ils font montre relativement à leur ‘’détermination’’ quant au maintien de la sécurité tout en procurant ‘’la tranquillité aux populations ivoiriennes’’.
Mieux, soulignera-t-il plus loin, la présente cérémonie de Remise officielle de clé d’un véhicule de type 4X4 au 3ème Arrondissement de la Police Nationale, à Adjamé, revêt  »une importance particulière en ce sens qu’elle permet de renforcer la capacité d’intervention de nos Forces de Défenses et de Sécurité ». Une véritable  »réponse de Mobilité » pour les Agents de Police, explique-t-il.

A la suite de son Discours, le Maire d’Adjamé, M. SOUMAHORO Farikou a remis officiellement les Clés du susdit Véhicule au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général VAGONDO Diomandé.
Lequel, à l’entame de son adresse, avec beaucoup d’empathie s’est exclamé : ‘’Cher Frère, Cher Ami !’’

Poursuivant son intervention, il a appelé tous à observer une minute de silence à la Mémoire de HADJA COULIBALY Mariam Épouse SOUMAHORO, la Défunte Épouse du Maire d’Adjamé.

Après la Minute de silence observée, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général VAGONDO Diomandé, avec une once de nostalgie chargée d’émotions a lâché : ‘’Cette Mairie où j’ai célébré le 28 août 1988 mon mariage dans ces mêmes locaux’’…

Fière de la nouvelle allure impulsée aux locaux de la Mairie d’Adjamé par le Premier Magistrat de la Cité Cosmopolite, le Ministre a dit ‘’ partager les mêmes Valeurs de Rigueurs’’ et ‘’une Grande Complicité’’ avec le Maire M. SOUMAHORO Farikou.

‘’Vous êtes un Rassembleur, vous êtes un travailleur impénitent’’, a-t-il indiqué encore. Avant d’ajouter que la ‘’Vision’’ du Chef de l’Etat est de ‘’rapprocher les Secours’’ et la Sécurité des Populations, à l’image de ce Don de Véhicule à la Police.
Et de marteler plus loin : ‘’il n’y a pas de sécurité efficace sans complicité entre la Police et les populations ; il n’y a pas de sécurité efficace sans Mobilité…’’

Source: UVICOCI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here