Home Gadgets

Autonomisation des Jeunes : Abobo, Daoukro, Bouaké, Séguéla, etc. ont leurs Guichets Emploi

211

Le déploiement des Guichets Emploi sur l’ensemble du territoire devient une réalité. A l’issue du lancement de cette première phase par le Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui concerne 45 localités dont les 13 communes du district d’Abidjan, le district de Yamoussoukro et les 31 chefs-lieux de région, plusieurs membres du gouvernement étaient ce week-end dans plusieurs localités pour procéder à l’installation de ces Guichets Emploi.

A l’instar du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, initiateur de ce projet, qui a ouvert le Guichet Emploi d’Abobo, plusieurs communes abritent désormais un Guichet Emploi. C’est le cas des communes de Koumassi, Attécoubé, San Pédro, Yopougon, Daoukro, Port-Bouet, Adjamé, Cocody, Bouaké, Séguéla, Mankono, etc. L’objectif de cette opération est de rapprocher l’Agence Emploi Jeune des demandeurs d’emplois où qu’ils se trouvent. Grâce donc à ces centres, 500 000 jeunes bénéficieront d’ici 2020 des opportunités de stages, d’emploi, de financement de projets et de formation qualifiante à travers le dispositif d’insertion de l’Agence Emploi Jeunes.

Désormais tout jeune dont l’âge varie entre 18 et 40 ans et qui est demandeur d’emploi est invité à se rendre dans ce centre ou à s’inscrire sur la plateforme technologique pour bénéficier des programmes d’autonomisation retenus dans le cadre du Programmes social du gouvernement.
Grâce à ces Guichets Emploi, les jeunes de Côte d’Ivoire pourront accéder aux offres et opportunités d’emploi selon leur besoin et leur profil.

Source : MPJEJ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here