Home ACTUALITÉS

CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT

290

L’UVICOCI et la CAFIBELCI ensemble pour le développement de la filière bétail viande dans les communes de Cote D’Ivoire.

Danho Paulin Claude : « cela nous permettra de juguler le désordre urbain »

Cette réunion de convention cadre de partenariat a eu lieu entre la Confédération des Acteurs de la Filière bétail viande lait en Côte d’Ivoire (CAFIBELCI) et L’Union des Villes et Communes de Cote D’Ivoire (L’UVICOCI), au siège de la Faitière des Maires sis au Plateau Avenue Lamblin.

Cette signature a mis en présence, le Vice -Gouverneur Danho Paulin Claude, Président de L’UVICOCI, accompagné de son Directeur et de quelques Agents, devant son hôte, le Général Soumahoro Gaoussou, avec sa vice-présidente Mme Louvel Noelle.

 Définir les conditions et les modalités  de mise en place d’un cadre général de collaboration de longue durée entre les deux parties en vue de bénéficier mutuellement de leurs réseaux relationnels et de leurs expertises technologiques, tel fut l’objet de cette rencontre ;  son objectif principal,  mener des réflexions communes en vue de trouver des mécanismes permettant à l’ensemble des Communes de bénéficier du développement de la filière bétail viande à travers l’élevage, la construction d’infrastructures respectueux de l’environnement et de la création d’emplois, grâce aux activités génératrices de revenu.

Le Président Danho Paulin Claude a saisi l’opportunité que cette occasion lui offrait pour encourager cette collaboration ; pour lui, elle leur permettra de lutter contre tous ces désordres urbains ; c’est d’ailleurs la raison valable pour laquelle il signe ce partenariat, a-t-il mentionné.

Monsieur Jean Jacques Yapo, Directeur de L’Union des Villes et Communes de Cote D’Ivoire, a organisé la séance pratique des signatures avec échanges de parapheurs des deux parties, toute chose qui a mis fin à cette belle séance.

Pour rappel, la Cote D’Ivoire, ne peut couvrir que 40% de sa consommation en protéines animales, c’est pourquoi, la CAFIBELCI ; acteur majeur de cette filière couvrant le territoire et ayant son siège social à Abidjan, a pour vision de contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale d’autosuffisance en protéines animales de la Cote D’Ivoire déclinée dans le PONADEPA (Politique nationale de développement de l’élevage).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here