Home ACTUALITÉS

SÃO PAULO (BRÉSIL) / AMERICA LATINA URBAN 20 (U20)

77

Le Ministre Paulin Claude DANHO,1er Vice Gouverneur du District d’Abidjan présent aux travaux du Sommet Urbain U20 en qualité de Ville Observatrice.

L’Urban 20 (U20) est une initiative de diplomatie des villes développée en 2017, qui cherche à développer une position commune et des messages collectifs afin d’informer et d’enrichir les discussions des dirigeants nationaux lors du Sommet du Groupe des 20(G20) avec les perspectives urbaines uniques.

Composé de 39 villes permanentes et soutenues par un groupe tournant de villes observatrices.

Le Brésil préside le G20 en 2024 avec les villes de Rio de Janeiro et San Paulo et ont sélectionné un groupe de villes invités à rejoindre le cycle cette année en qualité de villes observatrices

Consacrant le rayonnement et le prestige de la Côte d’Ivoire sur le plan international sous le Leadership de SEM Alassane Ouattara Président de la République ,ABIDJAN à été sélectionné en tant que Vice Président du C40.

Le Ministre Paulin Claude D Chef de la délégation ivoirienne a remercié le sommet et pris l’engagement d’une participation active en étant une force de proposition face au nombreux défis notamment les impacts du changement climatique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here