Home ACTUALITÉS

Séance de travail technique UVICOCI/ BAD

129

La séance de travail entre l’UVICOI et la BAD a eu lieu le Jeudi 18 Avril 2024. Une Importante séance de travail technique dans la perspective de l’Appui de l’Institution Financière Panafricaine à la Faitière des Communes Ivoriennes.

En effet, au cours de cette rencontre avec la Banque Africaine de Développement, Mr Baldé Cheick, Chargé Principal du Développement Urbain, a exprimé sa satisfaction quant à l’exécution du premier projet sur requête de L’UVICOCI relatif à la réalisation de plans d’urbanisme directeurs.

Une présentation d’opportunités de partenariats public-privés a été révélée dans le cadre du Forum Africain de l’Investissement qui se tiendra en décembre prochain au Maroc ; il existera pour cela des guichets pour avoir des subventions qui pourraient aider les Communes. L’UVICOCI, pourrait donc réintroduire sa requête sur les Villes Innovantes.

Mr Keith , Conseiller Finances, accompagnant  le Chargé du Développement Urbain, s’est dit disponible, selon ses prérogatives à  aider afin de rendre les projets plus structurants et éligibles à ces différents guichets.

Le Directeur de L’UVICOCI, Jean Jacques Yapo a mentionné la diversité de projets dont la faitière dispose, avant de remercier la Banque Africaine qui a depuis été aux côtés des Communes Ivoiriennes.

Des échanges libres faits de questions-réponses, d’avis personnels et de contributions, ont été permis de dégager le champ des possibilités de coopération entre les deux institutions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here