Home ACTUALITÉS

Dakar (Sénégal): Le Ministre Paulin Claude DANHO reçu par le Président Macky SALL

76

𝐈𝐧𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐝’𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐨-𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐃𝐞́𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧,𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐏𝐚𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐃𝐀𝐍𝐇𝐎 𝐚 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐫𝐞𝐜̧𝐮 𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐒𝐄𝐌 𝐌𝐚𝐜𝐤𝐲 𝐒𝐀𝐋𝐋,𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐄𝐍𝐄𝐆𝐀𝐋, 𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟔 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟒.

Les travaux des Assises Sénégalo-Marocaines de la Décentralisation, tenues sous le parrainage du président du Sénégal, 𝐒.𝐄.𝐌 𝐌𝐚𝐜𝐤𝐲 𝐒𝐀𝐋𝐋, se sont poursuivis ce mardi à Dakar avec la participation d’une forte délégation marocaine.

Cette deuxième journée de ces Assises a été marquée la participation de la Côte-d’Ivoire, représentée par le Ministre 𝐏𝐚𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐃𝐀𝐍𝐇𝐎 , Président de UVICOCI en sa qualité d’invité d’honneur. 𝐏𝐚𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐃𝐀𝐍𝐇𝐎 a exprimé la Solidarité et le Soutien des maires ivoiriens à cette heureuse initiative de cooperation décentralisée Sud/Sud.

Une deuxième journée marquée également par la tenue d’une séance plénière consacrée aux mécanismes de financement des Collectivités territoriales au Sénégal et au Maroc et aux axes de la coopération décentralisée entre les deux pays, ainsi qu’à la territorialisation des politiques publiques au Maroc et au Sénégal.

Rappelons que la cérémonie d’ouverture de ces assises qui a eu lieu lundi, se poursuivront jusqu’au 17 janvier et se tiennent sous le thème :« Ensemble, les Collectivités territoriales tracent la voie d’une coopération décentralisée Sud-Sud empreinte d’innovations et de progrès ».

Sous 𝐏𝐚𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐂𝐥𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐃𝐀𝐍𝐇𝐎 , l’UVICOCI est à l’ère de la diplomatie active des villes et territoires, et devient une faîtière de dimension mondiale (Maroc, Nigeria, Paris, aujourd’hui Dakar).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here