Home ACTUALITÉS

REUNION DU BUREAU EXÉCUTIF ÉLARGIE AUX VICE-PRÉSIDENTS DÉLÉGUÉS

249

Une réunion du Bureau Exécutif de L’UVICOCI élargie aux Vice-présidents délégués s’est tenue, à la salle de conférence de l’Union, le mardi 14 Novembre de 14h… à 15h … dont l’ordre du jour se présente comme suit:

1- informations

2- présentation du projet de bilan du mandat 2019-2023

3- préparatifs de l’Assemblée Générale Élective

4- divers

 C’est devant un bureau bien représenté, que le ministre Maire Danho  Paulin,  Président de la faitière a ouvert la séance.

Au titre du point 1

Les informations données ont porté sur:

1- Le point sur les élections municipales du 2 septembre 2023. Ce point fait percevoir que 109 anciens maires ont été réélus, 85 anciens n’ont pas été réélus. Dans cette nouvelle mandature, en attendant la reprise des élections dans 9 localités le 2 décembre prochain, l’on dénombre 170 Hommes et 22 Femmes.

La deuxième information etait relative à la participation des maires au salon des maires à Paris, du 21 au 23 Novembre. Ce sont au moins 43 communes qui se sont inscrites pour y prendre part.

La troisième information était relative à la participation des communes a la COP 28 à Dubai du 30 Novembre au 12 Décembre. Pour ce point, nous avons enregistré 08 Communes ivoiriennes candidates.

Le second point a l’ordre du jour concernait la présentation du rapport d’activités du Bureau Exécutif au cours de ces 4 dernières années.

Après la présentation faite par Madame la SG, le Président après avoir proposé que les membres se prononcent sur son contenu,  après avoir pris bonne connaissance du document. Aussi, a-t-il demandé à Monsieur le Maire de la Commune de Samatiguila de faire une synthèse du document qui sera le document a présenter lors de l’AGE. Toutes les observations devraient parvenir au secrétariat général avant la fin du mois de décembre pour prise en compte.

Sur le volet financier, un rapport Distinct devra être préparé pr la Trésorerie générale et la DAF;  Cependant, un point sera introduit dans le raport moral, à aborder après le point saillant qui concerne le bilan de l’union .

La prochaine réunion du bureau est fixee au mardi 9 janvier 2024.

Les préparatifs de l’AGE, point 3 de l’ordre du jour a été abordé et nous pouvons retenir qu’elle se tiendra le 21 mars, a l’intérieur du pays, probablement , dans la ville de Bouaké. Le budget et tous les éléments qui pourront concourir à sa réussite sont à préparer.

Le point 4 de l’ordre du jour qui concernait les divers a enregistré 2 points:

La tenue des villages CAN. sur ce point, l’UVICOCI doit prendre la main et organiser une rencontre avec les potentiels sponsors.

Au point 2 des divers,  Monsieur Yapo Jean Jacques, Directeur Général de l’Union a dit sa reconnaissance et celle de sa famille à l’endroit de l’UVICOCI et de son bureau pour le soutien a lui apporté pour l’incendie de sa maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here