Home ACTUALITÉS

EMISSION SPECIALE: Année de la jeunesse : 06 mois après, quel bilan pour quelles perspectives ?

409

Les Ministres des Sports Paulin Claude DANHO, de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique TOURE Mamadou, de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’GUESSAN Koffi étaient ce mardi 25 juillet 2023, sur le plateau de la RTI.

Les émissaires du Gouvernement Patrick ACHI sous le leadership du Président de la République SEM Alassane OUATTARA, ont livré à mi-parcours le bilan des actions en faveur de la jeunesse. Formation, emplois, automatisation, ressocialisation, civisme bien-être des jeunes ont été les sujets clés de cette émission spéciale co-présentée par les journalistes Hamza DIABY de RTI 1 et Marc YEVOU du service société du quotidien fraternité Matin.

Pendant 90 minutes, ces 3 personnalités dont les ministères sont techniquement impliqués dans la mise en oeuvre du PJGouv 2023-2025 ont décortiqué les actions menées et en cours.

Le patron du sport, le Ministre Paulin DANHO a axé son intervention autour des grandes lignes suivantes :

– La révision des curricula de formation et le renforcement du nombre d’étudiants recrutés et formés par année à l’INJS pour répondre aux besoins de en plus croissants avec la création de nouveaux établissements scolaires;

– Le programme de recrutement de 5000 jeunes dans les métiers des sports dans le cadre de l’école de la 2eme chance.

– La pérennisation des infrastructures CAN

– Les valeurs cardinales du sport en liaison avec le civisme.

– La construction des infrastructures sportives de proximité : agoras, piscines et PRECIS (Programme de Réhabilitation, d’Equipements et de Construction d’ Infrastructures Sportives)

– Les plus grandes perspectives pour le sport en Côte d’Ivoire

– Les Unités communales de secourisme (1000 jeunes recrutés)

– L’héritage des infrastructures CAN

Autant de sujets importants destinés à éclairer l’opinion publique et à informer les jeunes sur les opportunités qui leur sont offertes en cette année de la jeunesse.
Cette émission spéciale sera rediffusée le merdredi 26 juillet 2023 à 10 heures sur les antennes de RTI 1.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here