L’Union des Villes et Communes de CI, s’est offerte aux médias au cours d’une conférence de presse.
Les locaux de L’UVICOCI ont abrité une conférence de presse le lundi 03 Juillet dernier à 15 h. Cette réunion particulière avec la presse nationale et internationale, a porté sur l’organisation du quarantenaire de L’UVICOCI,
Devant la ribambelle de journalistes présents, le maire Kramo Kouassi de Bocanda, président du comité scientifique, a présenté les contours et les pourtours de ce quarantenaire ; Mais avant cela, il a rappelé les objectifs et buts majeurs de cette union : Etablir et développer des liens de solidarité entre les villes et communes de CI, en vue d’harmoniser leurs actions, de contribuer à l’amélioration de l’administration locale, de l’épanouissement harmonieux de la vie municipale.
Le quarantenaire prévoit des temps de festivités dans toute la CI, a-t-il mentionné. La commémoration sera faite le 06 Juillet, jour d’anniversaire et dans toutes les communes et villes, notamment dans toutes les mairies du pays ; De façon concomitante se tiendront des festivités et activités, parmi lesquelles : salut aux couleurs, des discours de personnalités (préfet, maire…), des expositions d’anciens maires ; de certaines actions entreprises par les mairies etc…….
Quant à la cérémonie officielle, elle se tiendra le mercredi 12 Juillet à l’hôtel communal de Cocody, avec au programme, des expositions, une projection film institutionnel, une présentation du livre d’or et de la maquette de la nouvelle maison des maires.
Le maire Kramo, encadré et soutenu par Monsieur Yapo, directeur de L UVICXOCI, ont répondu aux questions des journalistes avant de clore ses propos, en invitant la presse à être un bon relais d’informations auprès des populations, à la faveur de ces célébrations. Les 40 années d’existence de L’UVICOCI, étaient prévues dans un schéma grandeur nature, mais du fait les élections municipales qui occupent les maires, ces festivités ont été simplifié ; Cependant, le Président Danho, Paulin Claude et toute son équipe d’organisation, entendent faire en sorte que ce quarantenaire se ressente dans toutes les 201 Mairies de la Côte d’Ivoire.