410 Fonctionnaires distinguées pour la qualité de leur service à la Nation
Le ministre Vagondo livre un message fort
Les nouveaux locaux du ministère de l’intérieur et de la sécurité sis à Abidjan Plateau ont revêtu une allure de fête ce vendredi 12 Mai 2023 ; la magnificence des décors et des tenues vestimentaires de corps armés traduisait bien cela ; 410 Fonctionnaires ont été honoré par le général de corps d’armée Vagodon Diomandé.
Ce dernier a indiqué l’objet de cette cérémonie particulière : « Célébrer ensemble la reconnaissance du mérite du personnel de notre département ministériel à travers la remise du prix national d’excellence édition 2022 ».
Ont été donc distingués, 110 Autorités préfectorales, décorés dans l’ordre national, dont 16 Officiers et 94 chevaliers, 300 Fonctionnaires de la police nationale, dans l’ordre de la médaille de la police, dont 7 de la médaille d’honneur avec palme et 293 de la médaille d’honneur.
Ils ont tous été félicité par le ministre de l’intérieur et de la sécurité qui leur a tenu une phraséologie pour leur abnégation et efficacité au travail : « Aujourd’hui, la nation vous reconnait comme des femmes et des Hommes de valeur, des modèles pour la société et surtout pour les jeunes générations qui doivent hériter de notre part, d’une nation qui excelle dans son unité, sa discipline et son travail. Devant la nation et en présence de vos parents, je voudrais vous exprimer mes vives et chaleureuses félicitations pour la qualité de votre travail. Oui ! Vous faites la fierté de la Cote D’Ivoire. Oui ! Vous faites la fierté du ministère de l’intérieur et de la sécurité ; vous êtes la valeur ajoutée de ce ministère dont bon nombre de personnes ignorent l’ampleur du travail abattu.
Félicitations du Général, mais aussi encouragement à plus d’efforts pour mieux accomplir leur devoir citoyen au service du développement de la Cote D’Ivoire, car « c’est en conjuguant nos efforts et en donnant le meilleur de nous-même que nous ferons avancer notre beau pays ».
La préfète Okoma Jeannette de la région du Moronou à Bongouanou, au nom de tous les récipiendaires a traduit sa gratitude au ministre et aux autorités présentes : « ces distinctions et autres prix sont un appel à maintenir le cap et à mériter de la confiance à nous manifester ; il nous appartient donc de maintenir le piédestal sur lequel nous avons été hissés »
Le général Vagondo a tenu à saluer deux de ses collaborateurs et amis chers à lui, le Président de l’Assemblée des régions et Districts de Cote D’Ivoire, et le Président de l’UVICOCI (Union des Villes et Communes de Cote D’Ivoire) le Ministre Danho Paulin Claude. IL a enfin conduit tous ses invités, officiels, parents, amis et connaissances des distingués à un copieux repas, qui met ainsi fin à une belle cérémonie qui selon ses propos est la deuxième depuis l’inauguration de ses locaux offerts par le Président de la république.