Home ACTUALITÉS

UVICOCI: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE 2023

Le bilan moral et financier dressé

Mamadou Touré, invité spécial a  parlé du programme jeunesse du gouvernement au nom du chef d’état.

C’est dans un contexte festif que l’Assemblée générale de L’UVICOCI (…) s’est tenue, le jeudi 11 Mai dernier au Palm club d’Abidjan Cocody ; Danho Paulin Claude, président de la dite organisation était devant plus d’une centaine de maires et élus locaux pour livrer son bilan de 2021 à 2023 .

Mais avant , il a rappelé l’une des missions majeures pour laquelle l’UVICOCI a été créée : Accompagner la politique de communalisation « elle contribue à la promotion de la décentralisation, facilite la mission des pouvoirs locaux (communes et villes) qu’elle fédère) . Pour lui, des solutions idoines doivent être trouvées à la vie des maires et de tous les acteurs de la décentralisation.

Monsieur Barrot Mamadou représentant le ministre de l’intérieur et de la sécurité, a relevé que le général Vagondo Diomandé s’engage aux cotés des collectivités locales pour assurer la politique de décentralisation chère au président Alassane Ouattara.

Un invité de marque à cette Assemblée  générale, Mamadou Touré, ministre en charge de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique ; il a exposé sur la thématique de l’année de la jeunesse avec son programme PG – Jeunes ; Amadou Touré a déballé toutes les opportunités concernant leur insertion et annoncé que dès le mois prochain, 10000  jeunes seront recrutés pour aider les mairies de CI  sur la question de l’insalubrité.

Après les discours de civilités et autres, l’Assemblée générale s’est tenue à huit clos, à l’insu de la presse ; il a été question du bilan moral et financier des deux années passées (2021/2022), du budget 2023 et état d’exécution ; Les participants et la tutelle l’ont trouvé sa&ti satisfaisant, cependant beaucoup d’autres défis restent à relever , a mentionné le maire Danho Paulin.

Le bureau exécutif de la faitière des villes et communes, a annoncé à la presse, le quarantenaire de L’UVICOCI, prévu pour le 06 Juillet 2023 ; C’est une célébration grandeur nature qui s’annonce avec un programme alléchant fait  de conférences, panels thématiques, séances plénières et Gala.

L’Assemblée générale 2023 de L’Union des Villes et Communes de CI  s’est achevée  par la prise d’un copieux repas offert par le président Danho à tous les invités.