Home ACTUALITÉS

UN JUMELAGE ENTRE LA VILLE DE NEW YORK ET LA COMMUNE DE KOUMASSI EN VUE

463

Le Maire de la Commune de Koumassi, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo a signé le mardi 4 avril 2023, un protocole d’entente avec l’ONG Successworld1 (France) dirigée par Son Altesse Royale la Reine Nadia Harihiri, Ambassadrice itinérante de l’ONU pour la Commission internationale des Droits de l’Homme, Présidente mondiale de « Aider-Donner-Nourrir », pro-chancelière du Rockfield Science College. Cette signature de partenariat ouvre ainsi la voie au déclenchement du mécanisme devant aboutir au jumelage entre la ville de New York et la Commune de Koumassi.

En effet, le 4 mars 2023 dernier, à l’occasion du séjour de la Reine Nadia Harihiri à Abidjan, dans le cadre du dîner gala de charité de levée de fonds pour la construction d’un refuge de l’ONG Bloom, d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA, Son Altesse Royale a laissé fuiter l’information selon laquelle un jumelage entre la ville de New York et la Commune de Koumassi serait imminent.

Ainsi, dans le courant du mois de mai, une délégation de la Mairie de New York séjournera en Côte d’Ivoire en vue de concrétiser ce jumelage. L’information a été rendue publique par le Maire Cissé Ibrahima Bacongo à son Cabinet sis à la Mairie de Koumassi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here