Home ACTUALITÉS

PROMOTION_BONNE_GOUVERNANCE / INSTALLATION OFFICIELLE DU COMITÉ COMMUNAL DE LUTTE CONTRE LE RACKET ET LA CORRUPTION

65

Lundi 05 décembre 2022 et le Foyer des Jeunes de Bingerville ont été respectivement la date et le lieu de la cérémonie d’installation par le représentant du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité du Comité Communal de Lutte contre le Racket et les infractions assimilées.

L’agence américaine d’aide étrangère appelée Millenium Challenge Corporation MCC qui lutte contre la pauvreté conditionne son aide aux « pays pauvres » par la promotion de la bonne gouvernance, le libéralisme économique et le développement humain. L’agence octroie donc des subventions à grande échelle pour financer des projets qui touchent les populations et qui concernent la croissance économique durable.

Le Maire Issouf Doumbia, président de ce Comité Communal de 24 membres, a désigné le premier adjoint monsieur Jean Claude TOKA, également membre dudit comité pour recevoir les nombreux invités de marque et la délégation du Ministère conduite par le Directeur de cabinet chargé de l’administration du territoire et de la Décentralisation.

Après les différentes allocations, chacun des membres a reçu un kit de travail qui ne fait que commencer pour lutter et éradiquer les pires formes de racket et de corruption dans nos administrations et sur nos routes.

Bingerville doit être une vitrine de la bonne gouvernance et bénéficier des projets sociaux subventionnés par le MCC.  » Ensemble disons non à la corruption et au racket », a lancé à l’assemblée, le Maire-président sous les cris et ovations.

Pour le SERCOM

La Stagiaire EHOUMAN Edwige

Supervision : SG de la mairie de Bingerville

Photo: Armel LOGNON

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here