Ce vendredi 04 novembre 2022 à Cocoservices, Abobo a accueilli une importante cérémonie de planting de 50 arbres Gahf , offerts par les Emirats Arabes Unis à la Côte d’Ivoire.
Cette manifestation qui s’est tenue en présence de la Ministre d’Etat, Maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, s’inscrit dans le cadre de la célébration des 50 ans de coopération entre la Côte d’ivoire et les Emirats Arabes Unis.Selon la Ministre d’Etat, cette cérémonie est la traduction de la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et les Emirats Arabes Unis.
« La joie qui nous anime, tient à la symbolique que révèle cet événement. Il consacre la qualité des relations entre la côte d’ivoire et les Emirats Arabes Unis. Et cela depuis 50 ans. Ces relations sont authentiques et excellentes, consolidées par nos dirigeants respectifs ».
Poursuivant Mme le Maire a souligné que » Les Emirats Arabes Unis nous donnent ainsi une part de leur identité nationale (…) Dans le milieu aride et sec de ce grand royaume, cet arbre incarne la résistance et la résilience ».
D’après elle , ces arbres Ghaf contribuent à embellir la commune et améliorent le cadre de vie des populations. » Nous intégrons ce don d’arbres à la politique de notre pays dans le cadre de sa lutte contre la déforestation(… )
L’arbre n’est plus seulement source de vie, il est aussi et surtout un indicateur de conscience citoyenne. Planter un arbre devient l’acte fondateur d’un nouvel humanisme », A-t-elle clarifé.
Au nom du Président de la République SEM Alassane Ouattara, la Ministre d’État a exprimé sa gratitude à l’ Émir et au peuple des Émirats Arabes Unis.Avant de clore ses propos, Mme le Maire a appelé les jeunes à prendre soin de ces arbres.
Pour Nalja Alraees , la chargée d’affaires de l’Ambassade des EmiratsArabes Unis en Côte d’Ivoire, ces arbres Gahf vont raffermir davantage les relations déjà solides entre les deux Nations.
Notons que le Ministre des Eaux et Forêts ,Tchagba Laurent était à cette activité.