Le top départ du renouvellement du parc des taxis urbains opérant à Bouaké a été lancé, ce jeudi au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre, la cour du garage Mercedes, sise au quartier Ahougnansou.
À cette occasion, ce sont les clés de 30 taxis qui ont été remis à 13 entreprises de transport, par Kouakou Romain, Directeur général de l’Amuga, représentant le Ministre des Transports.
Au terme du projet, a précisé M Kouakou Romain, c’est au total 200 taxis neufs qui seront rémis aux transporteurs de Bouaké. Un hommage mérité a été alors rendu, par sa voix, au président de la République, au Premier ministre Patrick Achi et surtout au ministre de tutelle, Amadou Koné pour son engagement à professionnaliser le secteur du transport en Côte d’Ivoire.
Au nom du Maire Nicolas Djibo, Madame Ouattara Fanta, 6ème Adjointe au Maire, a salué Ministre des Transports et les structures sous tutelle, pour cet indicateur d’émergence dans la ville de Bouaké, cité carrefour et de rencontres, qui doit beaucoup à son secteur du Transport.