Le vendredi 10 décembre 2021, s’est tenu la 4e session du conseil municipal sous la présidence de M. Coulibaly Yahaya , Préfet de la région du N’zi. L’ordre du jour s’articulait comme suit :
1- lecture et adoption du procès verbal de la réunion précédente du conseil tenue le 15 octobre 2021;
2- communication du procès verbal de la réunion de la municipalité du 22 novembre 2021 ;
3- examen et adoption du cadre organique des emplois en 2022;
4- examen et adoption des taxes municipales de l’exercice 2022;
5- examen et adoption de l’exécution du budget au 31 octobre 2021;
6- examen et adoption du budget primitif 2022.
L’examen des points à l’ordre du jour a été adopté à l’unanimité des conseillers présents.
II / Informations: – Les points marquants de cette rencontre sont :
– les 29 projets inscrits pour le budget primitif de plus de 400 millions;
– Le budget permettra de résoudre les difficultés majeures de la Commune avec l’achat d’un chargeur frontal amplirol et de 3 coffres à ordures pour le ramassage des ordures ménagères, du curage de 30 km de caniveaux, de l’équipement de 3 villages en hydraulique villageoise à motricité humaine, de l’extension du marché de Dimbokro, du marché de Belleville.
M. BILÉ Diéméléou Amon Gabriel, a au cours de son adresse exhorté les populations à participer au RGPH (recensement général de la population et de l’habitat 2021), les jeunes à s’inscrire au projet Thimo, informé les populations de l’extension du réseau électrique en 2022. Entamée a 10 h 25 la reunion du conseil a pris fin à 12h 35mn.
À la sortie de la session, le Maire a invité les conseillers à la cérémonie de remise de clefs du préau et de latrines au centre de santé Dominique Ouattara à la cité Sogefia.