Les membres de la Commission électorale indépendante (CEI) ont réaffirmé la disponibilité et la capacité de cet organe à organiser des élections transparentes et régulières, ce mardi 30 novembre 2021, face aux élèves maîtres du cafop et aux étudiants de la grande écoles CEFAT.
Monsieur BOURAHIMA OUATTARA, 1er Adjoint au maire de la Commune de Bondoukou, au nom du Premier Magistrat, Monsieur #KONE_Hiliassou a souhaité la bienvenue à Monsieur KONE SOUSOU premier Vice-président de CEI et l’ensemble de sa délégation. Il a par la suite salué cette belle initiative des membres de la Commission électorale indépendante (CEI), qui depuis plusieurs semaines sillonnent les régions de la Côte d’Ivoire pour expliquer le bien fondé des élections.
Le Vice-président de la CIE, Monsieur KONE Sourou a prodigué de sages conseils aux élèves maîtres du cafop et aux étudiants lors d’une conférence qu’il a animé à l’espace des fêtes du cafop de Bondoukou sur le thème : « Election, instrument de renforcement de la paix sociale ».
La conférence, suivie d’échanges, a été présentée comme un « dialogue » avec les jeunes, acteurs majeurs du maintien de la paix au cours d’un processus électoral, pour faire découvrir la CEI et mieux faire connaître son fonctionnement.
La CEI est en « campagne de sensibilisation et d’éducation civique électorale » pour rassurer les électeurs et bénéficier de leur confiance en prévision des élections municipales et régionales prévues en 2023.Les processus électoraux sont parfois émaillés de violence.
L’exemple le plus récent est l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’ivoire.
Sercom#CIV225 #BKOU #PAIXETDEVELOPPEMENT