Home ACTUALITÉS

Le Député-Maire de Tiassalé ASSALE TIEMOKO, célébré par Taboitien.

828

Les populations du village de Taboitien, village de la commune de Tiassalé, ont célébré ce samedi, le Député-maire de Tiassalé, Assalé Tiemoko.

Il s’agit d’une cérémonie organisée pour dire « MERCI » au Député-maire, pour avoir tenu l’engagement pris en 2018, de mettre fin aux souffrances des enfants de Taboitien, de Broukro, de Sindressou, de Akakro, de Penansou, lesquels, depuis plusieurs années, parcouraient à pieds, en aller-retour, 12 km par jour pour aller à l’école au Lycée moderne.

En 2018, alors qu’il n’était ni maire ni député, Assalé Tiemoko, avait promis aux populations de ces villages, de faire du lobbying auprès d’opérateurs privés, afin qu’un collège de proximité soit construit à Taboitien, village centre.

Depuis le 16 décembre 2020, le collège moderne de Taboitien (établissement public, construit par le groupe PFO), a ouvert ses portes et compte aujourd’hui sa première promotion de 60 élèves affectés par l’Etat.

C’est en reconnaissance de cet action importante, que les populations ont célébré ce samedi, le Député-maire Assalé Tiemoko, fait fils d’honneur de Taboitien et désormais appelé, Nanan SÈME BOUTCHOUE II, du nom du fondateur du village.

Très ému par cette attention, le Député-maire, a déclaré que « la politique n’a pour finalité que la recherche au quotidien de solutions innovantes aux problèmes des populations. Vous pouvez avoir tous les cadres que vous voulez, dans un village.

Mais s’il n’y a pas un ou deux parmi eux qui décident, malgré toutes les méchancetés de ceux qui ne font rien, de se mettre au service des populations, ce village n’aura rien. L’Etat peut faire beaucoup mais l’Etat ne peut pas tout faire. Les mutuelles, les cadres, doivent prendre parfois la relève en attendant l’Etat.

Je me suis engagé en politique pour changer Tiassalé, pour influencer une certaine conscience nationale, pour faire bouger quelques lignes et aider la majorité qui souffre.

C’est en faisant du lobbying auprès de mes connaissances que j’ai pu obtenir ce collège pour vous, pour mettre fin à la souffrance des enfants, c’est ce que chaque cadre devrait faire, mettre ses relations au services des populations qui souffrent et ne pas en profiter tout seul .

« ASSISTANCE COM’ DU DÉPUTÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here