Débutée les 8 et 9 novembre 2021 à Bondoukou dans le District du Zanzan, la caravane de formation des élus et agents de mairies initiée par l’UVICOCI est arrivée à Agboville, dans le District des lagunes ce mercredi 17 novembre 2021.
Il s’agit pour la faîtière des municipalités de poursuivre le renforcement de capacités des élus face aux défis de l’intercommunalité, des emplois verts et durabilité des communes. La ville hôte accueillera les travailleurs des mairies d’Azaguié, N’Douci, Rubino, Sikensi, Taabo, Tiassalé, Dabou, Agou, Akoupé, Alepé, Yakassé-Attobrou, Grand-Lahou, Jacqueville, Adzopé et Afféry.
Durant ces deux jours, il s’agira pour les formateurs, comme ce fut le cas à Bondoukou, d’entretenir les élus, les Secrétaires généraux de Mairie, les chefs de services sociaux et du développement humains, mais également les personnes en charge de la communication au sein des seize communes que regorge ce District, sur des thématiques en vue de contribuer à relever, ensemble, les défis de développement.