Home ACTUALITÉS

Commune de Biankouma: INAUGURATION DU CENTRE DE SANTÉ DE DINGOUIN .

487

Sous le parrainage de M. le ministre de l’intérieur et de la sécurité, monsieur VAGONDO DIOMANDE, sous la présidence du Gloudeu Dan 1er Gueu Pascal, s’est déroulée à la place publique du village de Dingouin la cérémonie d’inauguration du centre de santé construire par Mr Claude SAHI chef de Cabinet du président de la République de Côte d’Ivoire, fils et cadre du village de Dingouin, la remise de la clé de l’ambulance et la célébration des personnes du troisième âge.

A cette effet, M le Préfet du département de Biankouma mon Hamilton N’guessan N’Dré et les sous préfets du département de Biankouma, M. le Maire Maniga Gba Jean-jacques Maniga et ses adjoints, ainsi que plusieurs personnalités ont effectué le déplacement en l’honneur de ce joyau architectural que offre ce digne fils à ces parents.

En ce sens, M. Claude SAHI a réitéré ses remerciements à Monsieur le ministre pour sa disponibilité pour ses parents et à témoigner son soutien à tous ce qu’il fera comme activité pour le département de Biankouma.

Aussi, le premier magistrat de la commune a dans ce même sens que M. Claude SAHI, montré la sincérité et le dévouement de monsieur le ministre dans le développement de Biankouma en évoquant les opportunités qui s’ouvrent à la commune de Biankouma tel que le bitumage de la ville qui ce débutera bientôt ainsi que d’autres activités.

Cette cérémonie d’inauguration déroulée sous une pluie fine n’a empêcher les parents de Dingouin de célébrer leur fils qui a démontré sa parfaite considération pour ses parents et son village.

Le ministre étant le parrain de cette événement heureux, a invité chaque parent de Dingouin et de Biankouma dans son entier à l’union autour de l’essentiel qui est le développement de Biankouma et non de suite des idéologies qui n’aboutissent à rien.

Il a félicité son jeune frère Claude SAHI pour cette marque de considération pour ces parents.

Après quoi, cette cérémonie s’est achevée par la remise de la clé de l’ambulance et l’ouverture du centre de santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here