Home ACTUALITÉS

INAUGURATION DE DEUX NOUVELLES ÉCOLES À ZUÉNOULA

593

Le Député-Maire DJE BI DJE Olivier Vamy poursuit son engagement à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens à Zuénoula. À cet effet, et juste à temps pour la rentrée scolaire, le premier magistrat de la commune a inauguré ce vendredi 10 septembre 2021, deux des quatre établissements construits et réhabilités par ses soins, en vue d’accueillir les élèves de la ville et des villages alentours. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles les autorités administratives et politiques, ainsi que des chefs traditionnels et religieux.

Ces constructions ont été réalisées à l’initiative de Monsieur le Député-Maire, avec l’aval du conseil municipal. Ce sont ainsi. deux écoles de six salles de classe chacune, baptisées Zuénoula 6 et Aviation, qui ont été livrées ce jour. Les bâtiments abritent également un bureau pour le Directeur de l’établissement et des latrines à l’usage des enfants qui y seront scolarisés dans de bonnes conditions. Par ailleurs, 350 tables-bancs ont également été mis à la disposition des futurs élèves. Ces deux projets ont été réalisés pour un coût total de 104 millions de FCFA.

Concernant les projets en cours pour l’aménagement des infrastructures scolaires, nous notons la construction d’une école de trois classes à Diehoulizra 1, grâce à une subvention de la Mairie du Plateau. Soulignons également que le député Maire a pris à sa charge l’achèvement de l’école de Drikouaifla 2, pour un montant d’environ 4 600 000 FCFA, et la réhabilitation de l’école centre, à hauteur de 4 millions de FCFA, avec en sus, la fourniture de 100 tables bancs pour leur aménagement.

Monsieur DJE BI DJE Olivier Vamy, également engagé pour l’autonomisation des femmes, projette de subventionner deux centres d’alphabétisation à Zuénoula. Il s’agit pour lui, d’une action prioritaire de son projet de société, dont l’un des objectifs est de donner des conditions d’apprentissage optimales à nos mamans pour le développement d’activités génératrices de revenus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here