Poursuivant sa politique de renforcement et de modernisation des plateaux techniques des centres de santé communautaires de la commune de Cocody, le maire Jean-Marc Yacé était hier à Akouédo puis à Blockhaus pour remettre aux centres de santé locaux, des équipements de pointe.
C’est d’abord Akouédo-village qui eut l’honneur d’accueillir en début de matinée, le premier magistrat de la commune, venu les bras bien chargés. L’ élu municipal offrira ainsi après le protocole d’usage, un appareil d’échographie de dernière génération au centre de santé dudit village.
Un geste salué à sa juste valeur par le Dr Yayo, médecin-chef, qui avec des mots bien choisis, exprimera toute sa gratitude au maire Jean-Marc Yacé pour toutes ses actions au profit du bien-être des populations de Cocody avant d’indiquer que le matériel reçu permettra non seulement de mieux suivre les femmes enceintes mais aussi de détecter les pathologies chez les autres patients.
Elle a promis en prendre le plus grand soin comme demandé par le maire. Une visite des locaux a mis fin à cette étape.
Il faut rappeler qu’il y a peu, le centre de santé d’Akouédo-village a bénéficié d’une ambulance médicalisée, offerte par le conseil municipal de Cocody.
Puis le cap fut mis sur l’hôpital de Blochaus où le maire Jean-Marc Yacé remettra cette fois, un fauteuil dentaire de dernière génération. Le généreux donateur expliquera que cette action s’inscrit dans la stratégie du conseil municipal de rapprocher les populations des centres de santé et de leur offrir les meilleurs soins possibles.
Il ajoutera que ce type d’équipement, donnera aussi l’occasion au personnel de santé d’exprimer au mieux, sa science et ses compétences. Il n’oubliera pas d’inviter les uns et les autres à se faire vacciner contre le Covid-19 et respecter les mesures barrières.
Pour sa part, le Docteur Bombo exprimera toute sa reconnaissance au maire avant de se réjouir de voir le plateau technique de son établissement ainsi relevé et enrichi.